Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Celui-ci j'avais oublié d'en parler : un vase en bois acheté chez Championnet il y a un bon bout de temps, et commencé en 2005 un été à Collioure... et aussitôt abandonné. J'avais quand même pour l'occasion étudié sur des photos les proportions de cette fameuse église de Collioure et trouvé l'astuce pour en dessiner le clocher sans (trop d') erreur.

Puis abandonné car l'année suivante fut l'année de la salle de bain, et celle d'après aussi, et caetera. Un jour des fleurs artificielles y ont trouvé refuge, sans doute ma belle-mère qui n'en voulait plus chez elle les a-t-elle discrètement posées là...

 DSCN1258.JPG

La semaine dernière, alors que mon carré de mosaïque pour l'échange Passion Mosaïque est quasi-fini, je me suis réattelée à cette oeuvre qui ne traversera pas le temps... Le clocher est monté, y compris son capuchon - l'aspect phallique du monument est bien respecté, voire mis en relief, si j'ose dire... Et un petit bout de ciel, me permettant même de caser des carreaux "uniques" issus d'un carton de Briare - uniques mais magnifique comme ce bleu moyen réduit à une tesselle cassée en 8 morceaux !

 DSCN0581.JPG

Je suis déjà à la recherche d'idée pour les autres faces... je pense que je vais vite avoir l'embarras du choix !

 

DSCN0580.JPG

Tag(s) : #Pour les fleurs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :