Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mosaïques des minoutes

Les mosaïques des minoutes

Créations en mosaïque... mais aussi cuisine, point de croix, tricot...


Premier vrai marbre : restons zen

Publié par Anne Wernet sur 22 Juillet 2010, 19:40pm

Catégories : #Tableaux

Depuis 2 mois j'étais au point mort sur mon marbre cassé en cours chez Chrystèle Albertini. Il faut dire que mon emploi du temps ne se prêtait pas trop à aller de nouveau en cours. Maintenant youpi c'est les vacances, beaucoup plus simple pour aller prendre des leçons, c'est pas un paradoxe, ça ?

 

Bref depuis 2 mois je me triturais les méninges pour trouver une idée pour ce marbre. Je savais que je voulais l'associer à du vert pistache Albertini et à un camaïeu de violets toujours Albertini bien sûr.

 

Mais aucun motif ne venait dans ma tête, à part une ligne verte à mettre sur le côté gauche.

 

Mon regard a finalement croisé quelques trésors du partage lors du WE Passion Mosaïque, et deux pastilles "industrielles" noire et vert amande ont attiré mon attention. Ca m'a donné un brin d'idée mais pas plus.

 

Bah j'improviserai, cette fois-ci.

 

Vendredi après-midi, arrivée en cours, je n'ai pas eu droit à l'impro. J'ai dit : "je sais ce que je veux, je veux du marbre pour le fond, et puis du vert et du violet". J'ai complété  "je mets une ligne verte là, quelques pierres par là et après des lignes violettes par là" ; Chrystèle m'a donné un papier et un crayon, du coup j'ai dû me lancer.

 

Petit dessin improvisé en 30 secondes, donc :

 

DSCN0643.jpg

 

avec une précision : "Il ne faut pas chercher ce que ça veut dire car ça ne veut rien dire".

 

Je suis ensuite partie pour (presque) 3 heures de grande régalade à patouiller les tesselles dans le mortier. En plus je n'arrêtais pas de trouver ça beau, et ni trop facile ni trop difficile.

 

S'il n'y avait pas eu la vraie vie, je crois que j'y aurais passé la fin de l'après-midi, la soirée... enfin de quoi le faire d'une traite !

 

DSCN0637.jpg

 

Je suis repartie avec une sacrée interrogation : faut-il vraiment rajouter du violet ? Ou rester sur du vert uniquement ? Ou alors du noir ?

 

En rentrant, j'ai même réfléchi à lui faire un petit frère, en Briare cette fois-ci. Et pour celui-ci, si si, le dessin est fait.

Commenter cet article

Michelle 23/07/2010 18:14



Mais on ne t'arrête plus !!! et voilà du marbre maintenant ! eh bien j'adore ce que tu fais là ! vraiment ! tu es pleine d'idées et je t'admire ! j'attends de voir la suite avec impatience !
enfin les suites : les hortensias aussi !!!


 


bises



Anne Wernet 23/07/2010 18:40



Tu sais pour que les idées arrivent il a fallu que je mette mon cerveau en pause pendant quelques semaines. Ca m'a vraiment fait du bien. Le problème maintenant
c'est de trouver du temps pour mettre toutes mes idées sur des supports en mosaïque !!! Mais avec les vacances, je pense qu'il va y avoir moyen...



fran 23/07/2010 13:29



superbe association de couleurs, je n'y ajouterai pas de violet, mais c'est pas ma moz  j'aime énormément cette
composition noir vert blanc telle qu'elle est pour l'instant, et me demande bien ce qui va occuper cette grande partie encore vide!



Anne Wernet 23/07/2010 18:39



euh ben ne te demande pas trop, j'ai photographié le dessin !!! (bon OK on ne voit pas grand chose...)



clo 23/07/2010 10:15



On ne copie jamais, on s'inspire des autres...ce que je veux dire par là, c'est qu'une idée vue finit toujours par se transformer et être bien différente ... (je suis comme ça en tout cas )


tu as vu quelque chose ce week-end et tu le transforme pour en faire ta réalisation...qui promet d'être trés jolie !!!


pour la suite des couleurs ...je sais que tu trouveras ce qui convient le mieux ...


bonne continuation pour cette mosaïque et ...bon week-end !!



¤¤¤lili¤¤¤ 23/07/2010 01:49



Voilà un beau départ qui ma plait beaucoup.... il me tarde de voir la suite.Pour ce qui est des couleurs, je ne te donnerais pas mon avis, ca risquerait de t'embrouiller encore plus !


Bonne continuation.



Evy 22/07/2010 23:10



Un bon début en tout cas;le violet t'inspire ,pourquoi pas? une petite touche ou alors gros contraste avec le vert mais j'ai cru comprendre que le vert était privilégié. Alors,...?



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents