Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis 2 mois j'étais au point mort sur mon marbre cassé en cours chez Chrystèle Albertini. Il faut dire que mon emploi du temps ne se prêtait pas trop à aller de nouveau en cours. Maintenant youpi c'est les vacances, beaucoup plus simple pour aller prendre des leçons, c'est pas un paradoxe, ça ?

 

Bref depuis 2 mois je me triturais les méninges pour trouver une idée pour ce marbre. Je savais que je voulais l'associer à du vert pistache Albertini et à un camaïeu de violets toujours Albertini bien sûr.

 

Mais aucun motif ne venait dans ma tête, à part une ligne verte à mettre sur le côté gauche.

 

Mon regard a finalement croisé quelques trésors du partage lors du WE Passion Mosaïque, et deux pastilles "industrielles" noire et vert amande ont attiré mon attention. Ca m'a donné un brin d'idée mais pas plus.

 

Bah j'improviserai, cette fois-ci.

 

Vendredi après-midi, arrivée en cours, je n'ai pas eu droit à l'impro. J'ai dit : "je sais ce que je veux, je veux du marbre pour le fond, et puis du vert et du violet". J'ai complété  "je mets une ligne verte là, quelques pierres par là et après des lignes violettes par là" ; Chrystèle m'a donné un papier et un crayon, du coup j'ai dû me lancer.

 

Petit dessin improvisé en 30 secondes, donc :

 

DSCN0643.jpg

 

avec une précision : "Il ne faut pas chercher ce que ça veut dire car ça ne veut rien dire".

 

Je suis ensuite partie pour (presque) 3 heures de grande régalade à patouiller les tesselles dans le mortier. En plus je n'arrêtais pas de trouver ça beau, et ni trop facile ni trop difficile.

 

S'il n'y avait pas eu la vraie vie, je crois que j'y aurais passé la fin de l'après-midi, la soirée... enfin de quoi le faire d'une traite !

 

DSCN0637.jpg

 

Je suis repartie avec une sacrée interrogation : faut-il vraiment rajouter du violet ? Ou rester sur du vert uniquement ? Ou alors du noir ?

 

En rentrant, j'ai même réfléchi à lui faire un petit frère, en Briare cette fois-ci. Et pour celui-ci, si si, le dessin est fait.

Tag(s) : #Tableaux

Partager cet article

Repost 0