Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En fait j'avais préparé le début du premier article intitulé Mosaïque en tissus : la fleur avant de partir en vacances, pensant l'alimenter au fur et à mesure. Finalement ça n'a pas pu se faire (ce qui fait que ledit article est un peu bancal), alors voilà, je vous raconte tout.

Pour mémoire, il s'agissait que tous les volontaires (adultes et enfants) fassent une fleur sur un morceau de tissu, pour faire un tableau pour les 60 ans d'une de mes tantes, toutes techniques confondues. J'avais prévu pour les filles d'utiliser des petites fleurs toutes faites achetées dans un magasin de loisir créatif, et / ou de la feutrine que j'avais en stock. Et pour moi, de faire du point de croix.

Sauf que, les filles ont décidé d'apprendre à broder... ce qui a nettement ralenti mon rythme de broderie, mais ça leur a tellement plu !

 

 

Le 21 août nous avons remis l'oeuvre, "montée" en patchwork ou mosaïque par une autre de mes tantes.

 

Voici la merveille :

 

DSCN0909.jpg

 

Voici les détails :

 

- j'avais fait le point de croix "60 ans" dont je vous ai parlé précédemment, issu d'un modèle du blog de Mamou

(j'ai volontairement modifié quelques couleurs et supprimé la partie bleue et la partie vert pâle, pour alléger le motif, histoire qu'il s'intègre avec les fleurs) : beaucoup de plaisir à le réaliser

 

http://a33.idata.over-blog.com/600x511/0/53/06/25/grilles-gratuites/Grilles-2008/60-ans.JPG

 

DSCN0897.jpg

 

- et puis j'ai aussi fait de la lavande

 

DSCN0906.jpg

- pour Léna (7 ans), je lui ai fait faire du demi-point de canevas et j'ai fait les demi-points retours car c'était compliqué, finalement, de faire le retour ; et elle a fait le cadre et écrit son prénom ; elle a choisi un motif de rose très raffiné :

 

DSCN0904.jpg

- Maïna (9 ans) a fait des croix d'emblée (je n'ai pas été jusqu'au vice de lui demander de passer toujours dans le même sens) et s'est pas mal débrouillée du tout, alors que le motif choisi avait plusieurs couleurs...

 

DSCN0898.jpg- j'ai décidé qu'à 5 ans on n'apprenait pas le point de croix, et qu'on allait faire plus simple : elle a beaucoup aimé aussi, et essayait de trouver toute seule où il fallait mettre l'aiguille, ce qui n'est pas évident quand on veut faire des arcs de cercles...

 

DSCN0900.jpg

- voici les autres broderies, réalisées par ma maman (MF), ma belle-soeur (qui par ailleurs a un excellent blog : La cuisine pour nos têtes blondes, sa fille, et grande cousine de mes filles, Marie, ma cousine Anouck, mon autre tante (celle qui a fait le montage, si vous suivez bien) et peut-être d'autres cousines et un neveu, je ne sais plus (oups)

 

DSCN0899.jpg

DSCN0901.jpg

DSCN0902.jpg

 

DSCN0903.jpg

 

DSCN0903.jpg

 

DSCN0905.jpg

 

DSCN0908.jpg

DSCN0907.jpg

Tag(s) : #Point de croix

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :