Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite aux nombreuses questions suscitées par l'article  Mosaïque collective Passion Mosaïque pour Chartres 2012 : ma participation, je vous apporte d'abord quelques précisions... qui ont rapport avec l'histoire de cette mosaïque !

 

Au départ, donc, sur Passion Mosaïque, l'idée d'un projet collectif. Ce n'était pas le premier, mais c'était la première fois que nous réalisions une pièce unique à partir d'une réalisation de chacun, et la première fois que nous exposions collectivement à Chartres.

 

La pièce unique devait être un assemblage de carrés contenant des bulles, et reliés par un fil, fil qui nous réunit tous.

Je vous passe toutes les discussions sur les matières, les couleurs, le fond, et même la nature du fil... discussions sur le forum et par mails, car nous ne nous sommes jamais rencontrés physiquement !!! Il fallait que ce soit harmonieux et diversifié, que chacun mette son style dans son carré tout en faisant "attention" aux carrés voisins.

Rien ne serait arrivé sans l'aide immense du 26 ème mosaïste, ou plutôt le premier d'entre nous tous, notre mimimosaïque à tousqui a synthétisé l'idée, préparé des dessins, répartis les carrés, préparé un cadre pour l'assemblage, récupérés les carrés un à un, monté l'ensemble et l'avoir envoyé vers Chartres... Les privilégiés comme moi avaient pu d'ailleurs le voir lors du week-end Passion Mosaïque dans le Jura !

 

Voilà donc le résultat...

 

Mosaique-collective-Passion-Mosaique-Chartres-2012.JPG

Photo prise lors du WE Passion Mosaïque 2012 dans le jura, à côté figure la liste des participants !

 

Pour la petite histoire, notre mosaïque a reçu le troisième prix des mosaïques de groupe à Chartres... et notre plus grande victoire c'est certainement d'être allés jusqu'au bout de ce projet !

Chartres 2012 affiche 


Tag(s) : #Mosaïques collectives

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :