Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 1er janvier nous avions du monde à la maison. A la maison et dans le jardin, car comme beaucoup de ceux qui habitent dans le Sud, on se souviendra du 1er janvier 2012, où on a pris l'apéro dehors, grand soleil et pas de vent. Nous avons même bu une sangria maison divine, mais ça je vous en reparlerai quand il fera chaud.

 

Les minoutes avaient confectionné un chemin de table avec du bois flotté ramassé Après la tempête, des camélias du jardin ainsi que des feuilles d'un truc que j'ai planté à l'automne mais je ne sais plus ce que c'est...

 

Centre-de-table-camelias-et-bois-flotte.JPG

Je ne suis pas peu fière de mes minoutes,

notamment Léna (8 ans 1/2) et Clara (6 ans 1/2)

pour cette belle oeuvre...

Evidemment (pour ceux qui suivent mon blog de près) la journée s'est terminée en mosaïque. Ma belle-soeur chinoise, qui est très douée de ses mains, entre autre pour la mosaïque, a voulu apprendre la pose au mortier. Après préparation du support, nous voilà partis sur des tons de bleu et de vert... L'apparition du bois flotté étant due à une intervention insistante de la belle-mère !

 

J'ai laissé de la crème de béton à Veca-Clémentine la chinoise pour terminer le fond de sa mosaïque. Je n'ai pas encore de photo... et ne suis pas sûre d'en avoir, elle est repartie en Chine !

 

Mosaïque au mortier - Clémentine

 

J'aime bien l'harmonie des couleurs... et même le bois flotté, d'ailleurs !

 


Tag(s) : #Mes p'tites élèves !

Partager cet article

Repost 0