Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mosaïques des minoutes

Les mosaïques des minoutes

Créations en mosaïque... mais aussi cuisine, point de croix, tricot...


Marathon des lettres - Amnesty International

Publié par Anne Wernet sur 30 Novembre 2009, 23:30pm

Catégories : #Bla bla des mosaiques des minoutes



Il y a aussi le Sidaction, et le Téléthon... et il n'est pas question de mettre dos à dos les gens qui essaient de faire du bien aux autres... mais c'est d'une action d'un autre ordre dont je voudrais parler, car il y a aussi des gestes qui ne coûtent rien que quelques clics sur un ordinateur : parce que d'autres n'ont pas notre chance, et pourquoi eux et pas nous ?...


Marathon des lettres


Alors voilà, c'est simple : le 5 décembre, c'est le marathon des lettres.
A mon avis, pour que le marathon soit réussi, il faut commencer à diffuser l'info dès maintenant..
Cliquez sur le lien (ci-dessus, ou en haut ou sur les côtés du blog)... puis aller cliquer sur les 12 pétitions à signer, et signez pour les 12... car le douzième mérite autant une signature que le premier. C'est un tout petit peu fastidieux, mais en fait il suffit de recliquer sur les cases blanches pour que toutes les données se réécrivent toutes seules. Et puis c'est un maigre effort par rapport à ce que vivent ces 12 personnes...
Je viens de signer... comme je signe depuis longtemps, d'ailleurs !

Pour en savoir plus (copier-coller issu du site d'Amnesty International) :
Communiqués de presse
MARATHON DES LETTRES 2009 27.11.2009

COMMUNIQUE DE PRESSE d'AMNESTY INTERNATIONAL France
Paris, le 23 novembre 2009 -  réf : SF 09 M116


MARATHON DES LETTRES 2009
Du 5 au 13 décembre, Amnesty International mobilise le public pour agir mondialement en faveur de «personnes en danger»



Autour de l’anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (10 décembre), Amnesty International (AI) organise le « Marathon des lettres » du 5 au 13 décembre 2009 à travers 36 pays. De la Mongolie au Burkina-Faso en passant par la France, cet événement majeur donne l’occasion aux citoyens d’agir pour d’autres personnes dont les droits fondamentaux sont menacés ou violés et d’attirer l’attention du monde à leur égard.
Dans plus de 120 villes en France, que ce soit via internet ou lors d’événements, les militants d’Amnesty International France (AIF) inciteront le public à dénoncer la situation de 14 personnes en danger mais aussi à leur exprimer leur solidarité.
« Avec une simple signature ou un message de soutien, chacun peut contribuer efficacement à la défense des droits de ceux qui en sont privés, explique Geneviève Garrigos, présidente d’AIF. « Les pétitions et les lettres envoyées massivement du monde entier et dans un temps très court aux autorités ont souvent un impact décisif sur la situation des personnes pour lesquelles nous intervenons ».
En 2008, 295 000 signatures ont été récoltées des quatre coins du monde, dont 35 000 en France, en faveur de « personnes en danger » (prisonniers d’opinion, personnes torturées, maltraitées, défenseurs des droits humains harcelés et menacés). Dans les mois qui ont suivi, plusieurs d’entre elles ont vu leur situation évoluer positivement.


Lors d’événements publics ou encore sur le chat du site dédié, AIF donnera la parole à ceux qui se battent au quotidien contre les violations de leurs droits ou de leurs proches :

- le lundi 7 décembre, témoigneront lors d’une journée spéciale : Lamba Soukouna, victime de violences policières en France, Patricia Torres, plaignante d’Atenco au Mexique pour violences sexuelles, Gisèle Ndokayi, fille d’un colonel de RDC torturé et détenu sans jugement et Mohamed Ibni, fils d’un disparu tchadien, Mouhieddine Cherbib, président d’un comité de soutien aux manifestants de Gafsa (Tunisie),

- le 9 décembre, pour la première fois en France, Rebiya Kadeer évoquera la situation de son fils prisonnier et parlera du combat qu’elle mène dans le monde pour la défense des droits des ouïghours en Chine.

 

Informations détaillées et dossier de presse sur le Marathon des lettres : www.amnesty.fr/marathon
Pour toute demande de visuels ou d’interview de témoins/porte-parole, veuillez nous contacter.

Journée du 7 décembre organisée à Sciences Po Paris avec le Master of Public Affairs
« La Parole aux droits de l’Homme »
Conférence de presse 12h30-13h15 – en présence de :
Dr Erhard Friedberg, Directeur du Master of Public Affairs, Sciences Po,
Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty International,
François Zimmeray, ambassadeur des Droits de l’Homme
et des témoins présents lors des débats publics de l’après-midi
De 14h à 19h seront organisés des échanges autour des violations des droits humains au nom de la sécurité auxquels interviendront des témoins, des universitaires et des spécialistes du monde associatif.
Les jeunes militants d’Amnesty International sensibiliseront le public et les étudiants et les feront participer aux actions menées en faveur des personnes en danger.
Contact presse Amnesty International France :
Laure Delattre / Marilyne Griffon / Aurélie Chatelard
01 53 38 65 41 - 66 23 -65 77 / 06 76 94 37 05 - spresse@amnesty.fr

 

Commenter cet article

agnès 07/12/2009 07:39


J'ai ici une amie très active au sein de "Amnesty International" et je signe en effet régulièrement des pétitions ! j'y vais !


NOUCHK 02/12/2009 11:28


A SUIVRE...dès ce soir !
Bonne journée. Bises


Michelle 01/12/2009 10:20


Voilà ! c'est fait


Ceanna 01/12/2009 06:04


Tout à fait d'accord !
Moi aussi, je soutiens Amnesty International.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents