Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaissez-vous cette technique ? elle avait été décrite sur le site Passion Mosaïque par Olivier (d'ailleurs je me demande s'il n'en est pas l'inventeur) et lorsque j'ai essayé, avec des chutes sur un tout petit bout de plastique, ça avait été la cata : ça s'était fini en grand patatras - je pense que la "forme" oblongue de la galette et le temps d'attente trop court de séchage de la galette y étaient pour beaucoup.

 

P1000203.JPG

 

Depuis la technique a été re-décrite ici :

http://couleursmosaique.oxatis.com/Files/31564/Img/22/couvertureweb.jpg

 

... et fait des émules. Je retente (donc) le coup avec un morceau d'un motif que m'a généreusement donné Dominique Annarelli : la mosaïque qu'il a faite à partir de ce motif est là : Concordance et opposition - j'aime énormément... (si si allez voir, vous lirez la fin de l'article après !).

 

Donc voici le montage :

 

Les sapins - disposition

 

Et c'est parti... pas si simple en fait, je ne sais pas si c'est plus lié à mon mortier "bâtard" (que j'écluse en faisant des essais !), aux lignes courbes, au plastique pas tout à fait plat (de l'adhésif serait peut-être mieux ?) - en tout cas ce qui est sûr c'est que je ne suis pas aussi méticuleuse que Dominique et que la géométrie devient de plus en plus approximative... au point que, lorsque j'en suis à peu près à la photo ci-dessous, Célia (3 ans 1/2) s'écrie : "oh, des sapins !!!"

Les-sapins---1.JPG

 

Va pour les sapins (ou plutôt des pins ou des cyprès, mais bon on ne va pas pinailler), ça me plaît beaucoup ce titre !

Les-sapins---2.JPG

 

J'aime particulièrement ce dernier bleu, quand on le coupe la tranche contient de multiples lamelles de couleurs différentes ; il faudra que j'en garde un petit bout pour en reprendre chez Albertini la prochaine fois...

La suite demain s'il fait toujours aussi froid, avec autant de tramontane - et si je trouve le temps !

 

 

 


Tag(s) : #Tableaux

Partager cet article

Repost 0