Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’alibi pour une virée entre filles était d’aller voir l’exposition de Beatriz Frazao à Castelnou. Mais il en fut bien sûr bien plus.

 

Sept filles dans la C8 donc, et nous voilà parties, abandonnant la plage… déjà abandonnée pour cause de mauvais temps. Nous sommes passées entre les gouttes (ou presque) pour arriver à Castelnou (site web ?), classé parmi les plus beaux villages de France… Nous avons traversées les ruelles bien pentues en montée et en descente, et visité les échoppes d’artisans : peinture, couture, poterie, sculture sur métal, confection d’œufs pour événements… jusqu’au fabricant de pain d’épices qui nous a servi un pain d’épice sorti du four avec le café. C’est toujours un plaisir de passer par là…

 

Castelnou---mosaique-de-photos.jpg 

 

Et donc, l’exposition de Beatriz Frazao (lien), sous la mairie (au porche, prendre la ruelle qui descend à gauche, puis celle qui monte à droite (vers « La Font » et « L’Hostal » et continuer cette route qui tourne à droite à angle droit : là où il y a un drapeau bleu-blanc-rouge : c’est là !).

 

DSCN1132.JPG

 

Très belle expositions, de très belles œuvres avec des encadrements originaux et magnifiques, grand et petit format (et à des prix très raisonnables !) ; beaucoup de marbre et de verre, avec parfois des insertions de pierres précieuses : vous vous en doutez, ça me plaît. Suivie d’une discussion bien sympathique. Bref c’est à voir (jusqu'au 22 juillet, de 10 heures 30 à 18 heures) !

 

De retour, crochet par le centre-ville de Thuir et arrêt inopiné ( !) au musée des Arts et Traditions, où sont reconstituées des pièces d’antan (je me croyais retrouvée dans les pièces de chez mes arrière-grands-parents…). Où en discutant avec les enfants, je me suis rendue compte qu’ils étaient la dernière génération à connaître des gens (mon grand-père en l’occurrence) qui avaient vécu ainsi : sans eau ni chauffage à la maison… Bref très instructif et très beau…

 

DSCN1150.JPG

 

Et enfin arrêt chez un vrai producteur du coin pour approvisionnement en fruits et légumes… 

 

DSCN1153.JPG

 

J’ai demandé aux minoutes ce qu’elles avaient préféré de la journée : à ma grande surprise : « tout » : autant la visite du village que la mosaïque, le musée et même le marchand de légumes. Ce qui m'a bien fait plaisir aussi !

 

Tag(s) : #Actualités mosaïque

Partager cet article

Repost 0