Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La première séance c'était LA.

Les voici revenus pour la deuxième séance. J'avais imaginé qu'il faudrait remettre tout le monde en route, que nenni : aussitôt arrivés, aussitôt au travail, les enfants savaient exactement ce qu'ils avaient à faire, et était pressés de commencer. Trop cool pour moi !

 

Il a fallu un peu d'exigence pour que les finitions soient correctes, vous savez, le petit bout qu'il faut retailler pour qu'il bouche un trou, et puis l'autre petit bout. Tout cela en montrant l'intérêt de faire un petit effort pour un beau résultat.

Il y a eu aussi de nouvelles "créations" de modèles. Le groupe a favorisé la créativité !

C'était samedi dernier (déjà...)

Toutes-les-croix-en-mosaique.JPG

 

 

Pour les plus perspicaces, en bas il y a un autre symbole, c'est le poisson.

 

Il reste à en terminer deux (à vrai dire c'est chose faite depuis ce soir : c'était celles des minoutes) : et puis la grande séance de jointoyage, c'est pour demain !

 

Mais les enfants avaient aussi besoin d'une récréation, qui a donné l'occasion de voir passer les drapeaux portugais et français :

Drapeau-portugais-en-mosaique.JPG  Drapeau-francais-en-mosaique.JPG

 

Et puis l'animatrice de catéchisme s'est lancée aussi, inspirée par un modèle de Muriel Ligerot ; elle a emporté la mosaïque chez elle pour la terminer, et comme elle est vraiment devenue accro, elle l'a terminée :

 

Croix-en-mosaique---Marie-Jose---modele-Muriel-Ligerot.JPG

 

Pour celle-ci aussi nous ferons le joint demain !

Tag(s) : #Mes p'tites élèves !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :