Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog est silencieux, il faut dire que l'été arrive, la nature a repris ses droits... et même un peu plus !

 

Invasion de fourmis à la maison !

http://www.medecindirect.fr/Libraries/PHOTOS_BANQUE_ARTICLES/fourmis_hallucination.sflb.ashx

 

Le marc de café a été bien efficace sur les premières invasions... au prix de pas mal de cadavres d'ailleurs... Mais depuis qu'elles ont commencé à explorer la cuisine, j'ai sévi sur un remède plus agressif tout en restant bio, et qui avait pas mal marché l'an dernier !

 

http://blog.wattisit.com/wp-content/uploads/2011/06/marc-de-caf%C3%A9.jpg  http://www.home-boulevard.com/25840-29713-thickbox/fourmis-poudrage-et-arrosage---250-g.jpg


 

Et puis dans le jardin, les plants de tomates de Clara (issus des graines qu'elle a semées en février) ont bien poussé, au point d'intéresser les chenilles : nous en avons retrouvé deux, l'une rampant au dos d'une feuille et l'autre qui avait déjà fait son cocon. Petite leçon de choses avec les enfants... (Léna a étudié le cycle du papillon en classe et nous a tout expliqué !). Du coup, nous leur avons confectionné une petite boîte pour que Célia puisse les emporter à sa classe de petite section. Espérons que les papillons sortiront avant la fin de l'année scolaire !

10 juin 2012

 

Orthosia ou noctuelle de la tomate - capture du 10 juin 2012 !

Tag(s) : #Bla bla des mosaiques des minoutes

Partager cet article

Repost 0