Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mosaïque de Maïna a une histoire. Cela part d'un problème de math sur son Passeport pour aller du CE2 au CM1, où il fallait représenter sur un dessin que la Terre avait 97 % d'eau liquide, 2 % d'eau sous forme glacée... et pour le 1% restant je ne me souviens plus (oups). Vu qu'elle n'y comprenait rien, après explications je lui ai fait un problème similaire, mais plus "sexy" qui consistait à faire un cocktail.

 

DSCN0721.jpg

 

L'application n'a pas consisté à réaliser effectivement le cocktail (je ne suis pas sûre que le mélange soit très bon...) mais à le représenter ensuite sur un bout de medium, pour faire une mosaïque.

 

DSCN0724.jpg

 

Choix des couleurs de tesselles : comme vous le voyez nous avons remplacé le café par du Banyuls rouge. Ce sera probablement meilleur ! Et comme la limonade n'existe pas en Briare, elle a été transformée en jus de fraises.

 

DSCN0726.jpg

 

Début de pose : je lui ai demandé d'utiliser des tesselles découpées et de les couper elle-même. Nous avons choisi les opus pour chaque couleur, voici le début (elle a en fait déjà fait les 4 premiers niveaux du cocktail).

 

DSCN0402.jpg

Tag(s) : #Maïna

Partager cet article

Repost 0