Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avions pris de l'avance, et puis ce qui devait arriver arriva : nous commençons à être à la bourre. Il faut dire qu'entre vacances à l'autre bout de la France et activité professionnelle soutenue, j'ai quelques explications ! Enfin bref, nous en étions là : Calendrier de l'Avent - création familiale (2)

En fait, nous n'allons pas trop parler mosaïque ni yaourt mais feutrine surtout.

Au départ nous avions imaginé avec Léna de faire papier crépon + élastique, mais en voyant de la feutrine dans un magasin, je me suis dit que ce serait plus solide, plus durable (nous travaillons pour quelques années...)... et plus joli.



J'ai fait un gabarit, tracé sur la feutrine puis Léna a découpé (enfin quelques ronds, c'est pas très facile de découper la feutrine).



Mais la feutrine, c'est plus rigide et plus épais que le papier crépon, nous avons dû tester notre système d'accochage... élastiques, chouchous (si si), réfléchi à mettre du ruban... finalement je pense que je vais passer de la laine ou équivalent (chut !).




Alors, si, quand même, j'ai mosaïqué un tout petit peu (car Célia faisait la vachette landaise, impossible de faire quelque chose de "compliqué" en mosaïque), j'ai débuté le fond du calendrier.

Et puis avec Léna nous avons discuté - euh je veux dire négocié - pour notre dessin du bas. Mais cela je vous en parlerai plus tard, histoire de laisser un peu de suspense. En tout cas, ce projet est toujours très excitant...



 

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :