Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Maïna c'était plus compliqué.

Elle a choisi d'offrir une boîte à bijoux à Aude, que j'ai acheté en décembre au salon des loisirs créatifs. Cette boîte plaît beaucoup à Maïna car il y a une clé, cachée dans la structure de la boîte.

Il fallait choisir un motif, le coeur, vu dans un livre de mosaïque, lui plaisait bien. Dans ce livre les couleurs étaient rouge pour le coeur et noir pour le fond, je trouvais cela pas mal pour Aude qui aime bien le noir.

Puis j'ai proposé à Maïna de faire le contour du coeur en "doré", elle était d'accord... et finalement voudrait faire l'intérieur en multicolore et le fond en blanc. Pourquoi pas, ça peut faire très chouette aussi !

 

Nous avons fait le dessin : pris des mesures, tracé une ligne droite au milieu (en fait pas tout à fait car il faut respecter le dessin sur le bois), et nous avons utilisé une forme "coeur" en bois en se servant du coeur qu'avait peint Maïna pour la fête des mères en petite section (avec déjà Aude comme maîtresse !!!). Maïna a dessiné le contour du coeur au crayon de papier.

Puis j'ai cherché ce que j'avais pour faire du "doré" et j'ai retrouvé du miroir doré très beau. J'ai coupé des morceaux de ce miroir, Maïna les a disposés... et je lui ai dit que c'était moi qui collait, car la colle à miroir est très désagéable à utiliser (et trop difficile pour Maïna).

Puis elle a eu envie d'aller se promener, sur la suggestion d'Arnaud qui voulait emmener ses filles !

Tag(s) : #Maïna

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :