Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La première mosaïque de Maïna... je ne l'ai pas en photo mais uniquement en diapo, c'est un porte-crayon pour sa maîtresse de petite section. Elle avait été très attentive à refaire le même motifs (tesselles de Briare non coupées, et billes de verre) sur chaque face !

Ensuite nous avons décoré une "boîte à bijoux" que je ne pouvais plus voir dans son état initial : pose d'émaux de Briare et de miroir sur le thème "rayures" ; j'ai teinté le bois. Le joint vert pomme n'est pas du plus bel effet... Maïna avait 4 ans.

 

Cet été nous avons fait des petits plateaux (21 x 30 cm) en émaux de Briare... Maïna et beaucoup Maman (!) ; le plateau a été teint en jaune par Maïna et Arnaud. C'est un plateau pour l'inciter à prendre son petit déjeuner... et ça marche tellement bien que parfois on oublie de sortir le plateau pour le p'tit dèj !

Elle aime moins la mosaïque maintenant, mais a fait courant novembre 2006 un dessous de plat avec des chutes de contreplaqué (que le vendeur voulait mettre à la poubelle...). Pëtite frayeur quand nous avons vu que nous n'avions plus de "rouge", et que ces émaux de Briare "épais" n'étaient plus fabriqués... j'ai lancé un appel sur le site "Passion Mosaïque" et très gentiment Patafilou nous a filé tout son stock, c'est à dire exactement le nombre qu'il nous fallait. Maïna était très contente ! Il n'y a plus qu'à peindre puis faire le joint - dès qu'on rachète des pinceaux... et qu'on trouve le temps... Le dessous-de-plat est destiné à Garance, sa copine de nourrice et maintenant d'école, et ses parents, en remerciement d'une invitation à un spectacle début décembre.

Tag(s) : #Maïna

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :