Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mosaïques des minoutes

Les mosaïques des minoutes

Créations en mosaïque... mais aussi cuisine, point de croix, tricot...


Comme une broderie de ma grand-mère...

Publié par Anne Wernet sur 17 Septembre 2009, 07:53am

Catégories : #Tableaux

2ème séance ce mardi pour ce nouveau tableau de blanc Albertini : une boîte « toute faite » de blancs, et puis des chutes, ramassées dans les vieux creusets au fond du jardin et payées moitié prix.


 

J'avais déjà commencé une première ligne de carrés, assez fastoche (il faut dire que je voulais commencer doucement pour ne pas me décourager... la planche fait quand même plus d'un mètre de long !). En une séance j’ai fait une « ligne » seulement, il faut dire que l’opus des triangles n’est pas des plus rapides… et puis quand même deux interlignes avec les chutes. Aujourd’hui nous étions dans le blanc « bleuté ».

 

J’ai surtout appris beaucoup sur le mortier : comment le faire, comment l’étaler, et caetera…

 

 

A bientôt pour la suite...  en principe !

Commenter cet article

agnès 01/10/2009 07:44


Je trouve ce projet très beau à la fois dans l'idée et dans la réalisation! j'aime beaucoup le volume mélangé  à l'aplat! OUi, très chouette, le projet!


Toutoune 19/09/2009 09:36

Beau début !! Très jolis tes opus et super l'idée des chutes mises verticalement ! Je trouve aussi intéressant le travail "monochromatique" en mosaïque, qui nous oblige à réflechir autrement pour !

NOUCHK 18/09/2009 22:56

J'aime l'idée du monochrome et celle du blanc monochrome m'intéresse aussi. J'ai très hâte de voir la suite. Bonne continuation.

evelyne.chazeirat 18/09/2009 13:30

Très belle cette "broderie", j'attends la suite ...Evelyne (PM)

Pascale (Créa'Zaïk) 17/09/2009 22:25

Super chouette ton tableau. J'aime beaucoup les morceaux mis sur la tranche, ça fait un joli contraste avec le reste.Bonne soirée. Pascale

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents