Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mosaïques des minoutes

Les mosaïques des minoutes

Créations en mosaïque... mais aussi cuisine, point de croix, tricot...


Une (sculpture) mosaïque pour l'égalité homme-femme

Publié par Anne Wernet sur 8 Mars 2009, 15:52pm

Catégories : #Bla bla des mosaiques des minoutes

La journée de la femme ça m'inspire bof, comme si les 364 autres jours on s'autorisait à ne pas y penser. Mais on pourrait dire la même chose pour la journée internationale de la paix, des droits de l'homme et de l'enfant, et caetera...

J'ai cherché une image sur le net qui convenait avec le thème... et avec ce que j'en pensais ! Ci-dessous le commentaire qui est sur le
site originel, et où on peut voir la mosaïque en grand. (Il faut descendre un peu dans les articles...)


Bon dimanche (enfin, pour ce qu'il en reste...) !




Une sculpture pour l'égalité Homme-Femme

Ce jeudi 8 mars dernier, une sculpture symbolisant l'égalité entre hommes et femmes a été inaugurée à HEMES Esas. Cette oeuvre collective a été réalisée par Vie Féminine Liège, le SAC St-Léonard et l'artiste mosaïste Sophie Meurisse. La mosaïque est destinée à voyager de lieux en lieux, tous les 3 mois environs.



Bon dimanche (enfin, pour ce qu'il en reste... c'est déjà l'heure du thé) !

Commenter cet article

L'As 13/03/2009 14:55

ah une bien belle oeuvre collective, bravo et bonne journée

CASE A CO 09/03/2009 20:03

Hello, je découvre ton blog et j'adore tes mosaïques!Tes associations de couleurs sont superbes !Merci pour ta visite chez moi .@bientôtCO

michelle 09/03/2009 17:24

Moi c'est le mot "diversité" qui me parle ! admettre la différence (sexe, taille, couleurs etc...), considérer les gens "différents", ceux qui ne rentrent pas dans le "moule". Je suis peut être dûre mais je pense que là il y a un énorme effort à faire et la communication et l'identité en découlent !

NOUCHK 08/03/2009 22:40

Je dirais même l'heure de se coucher !!! Je rentre de Toulouse à l'instant. Ce sont bien sûr des mots  essentiels mais l'IDENTITE est fondamentale pour pouvoir se construire et savoir être. Valable pour les femmes comme pour les hommes d'ailleurs. J'aurais eu envie d'ajouter  RESISTANCE : peut-être pas du côté de chez nous (encore que...) mais dans bien des pays du monde où le statut de la femme est encore totalement bafoué. Enfin, tant qu'il y aura une journée de la femme, il restera encore du travail à faire! Bonne nuit.

clo 08/03/2009 17:30

Le mot qui m'a le plus interpellé est le mot "communication", si hommes et femmes dans le monde entier communiquaient plus, on aurait sûrement pas besoin de la journée de la femme, non ?Bon thé, alors !!

Anne Wernet 08/03/2009 22:16


Eh bien moi c'est le mot "identité" qui me parle, c'est à dire, exister (oser exister, avoir le droit d'exister)... entièrement, en pouvant revendiquer ce qu'on est !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents