Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mosaïques des minoutes

Les mosaïques des minoutes

Créations en mosaïque... mais aussi cuisine, point de croix, tricot...


De superbes millefiori en gemmail (?)...

Publié par Anne Wernet sur 5 Mars 2009, 16:08pm

Catégories : #Outils et matériaux

Aujourd'hui je suis allée me ravitailler chez Championnet - histoire de trouver des couleurs et des matériaux pour mon touret - ce qui fut fait.
Mais dès l'entrée mon oeil a été attiré par ça (enfin ça, c'est ce que j'ai acheté, il y en a plein...) :


 
Ce sont des plaques de verres qui ont été refondues et sur lesquels ont été incorporés des millefiori - enfin je pense que c'est comme ça que ça a été fait... et je crois que c'est la technique du gemmail (superposition de plaques de verre). Ca tombe pile-poil pour un tout petit projet qui me trotte dans la tête - je vous en dirai davantage en temps et en heure...

Je les avais déjà vus sur les dernières réalisations de Marlou :
Elixir, Orangeade et Mauve, ça m'avait bien plu !

J'ai essayé de savoir d'où ils provenaient, je n'ai réussi qu'à savoir que c'était une femme artisan qui était venue proposer ses produits, mais pas plus ; j'ai aussi un peu cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé... Marlou as-tu réussi à avoir plus d'info que moi ?

Commenter cet article

marlou 08/03/2009 14:34

Coucou Anne,  trop top ces nouveautés de chez Champ !! un peu gloups pour le prix mais bon trop bôoooo. non pas d'info sur le sujet dommage. bonnes créas avec ces petites merveilles je surveille du coin de l'oeil ;) bises !

clo 05/03/2009 19:09

Merci Anne pour ta réponse trés rapide ! en fait je ne pensais pas à des bijoux, (à la base, les bijous ne m'attirent pas plus que cela ! ), mais intégrer ces millfioris dans d'autres matières ex: résine, pâte à relief etc ... je n'ai pas d'idées en particulier, mais j'ai trouvé les objets trés jolis !! c'est évident qu'ils vont parfaitement s'intégrer dans une mosaïque, mais là ! c'est plus ton domaine que le mien !!!Enfin, je sais que si j'ai besoin d'un de ces objets je peux compter sur toi pour me rendre service et je te remercie !!Bises.

clo 05/03/2009 18:00

Ces millfioris sont superbes ! crois tu qu'on  pourrais les "insérer" dans un bricolage autre que la mosaïque ??? oh! c'est une question  comme ça , en passant,  une idée qui "germe dans ma p'tite tête", ces millefioris sont-ils trés épais ??merci de ta réponse. bises.

Anne Wernet 05/03/2009 18:45



C'est vrai que cela donne plein d'idées, ces millefiori... notamment des bijoux, non ?
Pour l'épaisseur, je viens de regarder : 5 (cinq) millimètres, et arrondis sur les côtés, pour que ce ne soit pas coupant. J'essaierai de refaire des photos.
Je rajoute le lien de la boutique sur l'article, ils ne vendent pas ce produit par internet (car trop difficile de satisfaire une commande, vu que ce sont des pièces uniques) mais tu peux les
appeler - ou me demander de faire des courses (c'est pas loin de chez moi) !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents