Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cela fait un bon moment que je vous en ai parlé : Touret - table basse du salon (1)

 

Non, non, pas d’affolement, vous n’allez pas voir grand-chose… La semaine dernière, j’ai enfin passé de l’apprêt sur le support, puis poncé (à peine, il était nickel !). J’avais promis à Clara (3 ans) de faire de la mosaïque vendredi après la sieste, j’avais oublié qu’il y avait la séance d’orthoptie de la grande sœur. Du coup rien vendredi, et samedi matin avant même le petit déjeûner, elle réclamait qu’on démarre la mosaïque.

 

Bon ben j’ai pas eu trop le choix. Après le petit déj, nous nous y sommes mises.

 

J’ai mon projet dans la tête – et aussi sur le papier depuis un petit moment. Et notamment j’avais dans la tête de placer une plaque de verre orange sans découpe (ou presque), et comme les plaques de verre ne mesurent pas plus de 30 cm alors que le touret en mesure 50 ou 60, il a fallu ruser, et jouer aussi avec le trou un peu ovale et les vis (si si Maman je les laisse apparentes, ça fait son charme…).

 

Je vous passe le détail des calculs, découpes et re-découpes pour faire la bordure (vous comprendrez plus tard), voilà le verre collé. (Le petit rond en bas, je viens de le voir, c'est un élastique qui a atterri là je ne sais pas pourquoi, il va disparaître !)



 

Depuis, je le regarde, et je me dis que tout uni autour ce serait assez classe – en revanche je n’aurai pas le courage, je vais rester sur ma première idée !

Tag(s) : #Table

Partager cet article

Repost 0