Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand on va sur le site d'over-blog, on arrive sur une page où il y a les dix articles les plus récents... Parfois je clique sur un ou deux sites, les thèmes sont très variés... Ce matin j'en ai retenu deux :
- l'un qui m'a fait rire devant mon ordinateur :
Anecdote concernant Brassens (âmes prudes s'abstenir)
- l'autre beaucoup plus sérieux et qui me touche particulièrement car j'en "côtoie" dans ma vie professionnelle, qui concerne les bébés "prématurissimes" - ce n'est pas pour vos talents de mosaïstes mais de tricoteuses et de relayeuses d'info que je me permets de faire un copier-coller d'un article qui est déjà un copier-coller d'un copier-coller de l'original... (du coup je vous reparlerai de ma bannière plus tard !)

Bonjour à toutes, tricoteuses !

 Cette newsletter est particulière car elle a pour objet un sujet sensible : les petits Anges (on appelle ainsi les bébés décédés).

Ce sujet me tient particulièrement à coeur, vous le savez peut-être ?! Je pense aux parents confrontés à un tel drame ! Il faut savoir que leur bébé est photographié, vous imaginez l'importance de cette photo ...

J'ai un jour lu dans un forum qu'un papa, confronté à ce drame, avait été envoyé dans un magasin de jouet pour acheter un vêtement de poupon ; c'est ce témoignage qui m'a décidé à oeuvrer pour "adoucir" l'image de ce petit Ange !

J'ai créé en 2008 L'Arbre à Brassières, groupe de maintenant environ 40 tricoteuses réparties sur toute la France (que je remercie encore et encore) et j'ai mis en ligne quelques modèles gratuits pour prématurissimes (d'autres vont venir) ! Après avoir oeuvré pour Evry, est venu Ploermel puis maintenant Amiens, et les besoins sont partout !

J'ai reçu un courrier hier d'une personne de Roubaix qui m'écrivait ceci "à Roubaix, les petits Anges partent enveloppés dans un drap" ; Cassandra aimerait aider l'hôpital de Poissy...

Nous sommes trop peu nombreuses pour réussir à aider les personnes qui nous le demandent ! Je suis néanmoins persuadée que des tricoteuses ayant du coeur, du temps et quelques moyens (car il faut fournir la laine et expédier les ouvrages) existent mais encore faut-il réussir à faire circuler l'information ! Voici donc le motif de ce mail : si vous connaissez quelqu'un qui pourrait tricoter pour ces petits Anges, pourriez-vous lui demander de ma contacter par mail (tricododile@hotmail.fr) ! Il n'y a pas de "rendement" imposé, chacune fait ce qu'elle peut en fonction de son temps et de ses moyens...même un trousseau par an, c'est beaucoup !!

Nous avons besoin plus précisément de vêtements appropriés pour bébés de 500 g à 1000 g (soit environ 30 à 35 cm) en blanc de préférence ! Vous pouvez vous faire une idée du contenu des précédents colis ici (ils sont classés par projet) ! Pour des modèles simples et rapides c'est 
ICI ou ... pour les dimensions et toutes questions plus précises, je suis bien sûr à votre disposition ! Si cette "newsletter" me permet de trouver quelques bonnes âmes, alors, elle n'aura pas servie à rien ! Merci en tout cas de votre compréhension !

 
Odile

Et puis j'ai voulu vérifier l'information (enfin surtout vérifier qu'elle était toujours d'actualité...), Odile m'a immédiatement répondu (et en plus s'est donné la peine de parcourir mon blog, merci à toi, et d'y laisser un commentaire, re-merci), je vous fais un copier coller de sa réponse :

Concernant ta question : oui, mes recherches de bénévoles pour les prématurissimes de différents hopitaux est toujours d'actualité ! Nous (l'Arbreà Brassières) enchainons les projets car il y a beaucoup de demandes ! Il nous faut des tricots sur mesure pour les BB décédés car sans cela, il sont enveloppés et photographiés dans un drap blanc de l'hopital ! Notre motivation : permettre au personnel hospitalier de présenter le BB décédé aux parents dans un vêtement adapté car il est aussi photographié et cette image est la seule chose qui va rester aux parents meurtris par ce drame ! Nous avons besoins de vêtements BLANCS sobres pour bb de 30 cm environ ainsi que de couvertures de 45 x 45 blanches ... les personnes qui souhaiteraient nous aider (il n'y a pas de rythme imposé, chacune fait ce qu'elle peut en fonction de ses moyens et de son temps), il faut me contacter ici et il y a des modèles gratuits sur mon site là !Merci Anne si tu peux relayer l'info et merci de la part des parents dans le dueil à celles qui seront sensible à notre cause !Ode

Tag(s) : #Tricot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :