Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non, je ne me suis pas mise à la fabrication intensive des millefiori, ni Christiane ! Je vous raconte l'histoire...

Vendredi soir dernier, je feuillette le magazine de la ville, Clichymag - et je trouve un tout petit article concernant l'édition d'un timbre sur la cristallerie de Clichy, avec une vente anticipée et une manifestation "1er jour" les 10 et 11 janvier à la mairie (soit à côté de la maison, vraiment !). Comme Léna (5 ans 1/2) travaille sur la Poste, les timbres, le courrier depuis le début de l'année à l'école, je décide de l'y emmener.

Et là de merveilleuses photos des vases et autres coupes en cristal... et aussi, en "vrai", des presse-papier en millefiori, dont l'arrière-arrière-arrière (encore un peut-être) - petite fille de M. Maës, le fondateur de la cristallerie du même nom, m'a certifié que ces millefiori étaient bien fabriqués à Clichy, et avaient une "patte" spéciale, très reconnaissable, expertisée et caetera (il ne m'en fallait pas tant).

Le seul truc un peu dommage c'est que la cristallerie a fermé depuis longtemps... Mais toutes les infos sont là : La Cristallerie de Clichy.

Voici donc quelques souvenirs de l'événement :

- l'enveloppe "Premier jour", nous l'envoyons à la classe de Léna (c'est une surprise pour la maîtresse ! - Léna tiendra-t-elle sa langue ?)


- la carte postale "Premier jour", avec un timbre qui n'existe que pour l'occasion, c'était une des propositions de modèles pour le timbre, qui n'a pas été retenue par la Poste (il faut dire que le timbre retenu, que l'on voit sur l'enveloppe, est magnifique) - parmi les millefiori figure la "Rose de Clichy"


- et le timbre que Léna a confectionné, et mis dans l'enveloppe pour sa classe...



L'enveloppe est remise directement au préposé de la Poste ce matin, dans le hall de la mairie !

Et le timbre en vente à partir de demain dans une pochette de 12 timbres "Métiers d'Art", où il y a par ailleurs des émaux, de la mosaïque, du vitrail...
Tag(s) : #Actualités mosaïque

Partager cet article

Repost 0