Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mosaïques des minoutes

Les mosaïques des minoutes

Créations en mosaïque... mais aussi cuisine, point de croix, tricot...


Millefiori de Clichy !

Publié par Anne Wernet sur 11 Janvier 2009, 10:20am

Catégories : #Actualités mosaïque

Non, je ne me suis pas mise à la fabrication intensive des millefiori, ni Christiane ! Je vous raconte l'histoire...

Vendredi soir dernier, je feuillette le magazine de la ville, Clichymag - et je trouve un tout petit article concernant l'édition d'un timbre sur la cristallerie de Clichy, avec une vente anticipée et une manifestation "1er jour" les 10 et 11 janvier à la mairie (soit à côté de la maison, vraiment !). Comme Léna (5 ans 1/2) travaille sur la Poste, les timbres, le courrier depuis le début de l'année à l'école, je décide de l'y emmener.

Et là de merveilleuses photos des vases et autres coupes en cristal... et aussi, en "vrai", des presse-papier en millefiori, dont l'arrière-arrière-arrière (encore un peut-être) - petite fille de M. Maës, le fondateur de la cristallerie du même nom, m'a certifié que ces millefiori étaient bien fabriqués à Clichy, et avaient une "patte" spéciale, très reconnaissable, expertisée et caetera (il ne m'en fallait pas tant).

Le seul truc un peu dommage c'est que la cristallerie a fermé depuis longtemps... Mais toutes les infos sont là : La Cristallerie de Clichy.

Voici donc quelques souvenirs de l'événement :

- l'enveloppe "Premier jour", nous l'envoyons à la classe de Léna (c'est une surprise pour la maîtresse ! - Léna tiendra-t-elle sa langue ?)


- la carte postale "Premier jour", avec un timbre qui n'existe que pour l'occasion, c'était une des propositions de modèles pour le timbre, qui n'a pas été retenue par la Poste (il faut dire que le timbre retenu, que l'on voit sur l'enveloppe, est magnifique) - parmi les millefiori figure la "Rose de Clichy"


- et le timbre que Léna a confectionné, et mis dans l'enveloppe pour sa classe...



L'enveloppe est remise directement au préposé de la Poste ce matin, dans le hall de la mairie !

Et le timbre en vente à partir de demain dans une pochette de 12 timbres "Métiers d'Art", où il y a par ailleurs des émaux, de la mosaïque, du vitrail...

Commenter cet article

SYLVIE 16/01/2009 07:42

J'adore le milfiori, c'est super joli. En mosaique cela rend très bien. le seul hic, c'est le prix ! vos timbres sont superbes !

clo 11/01/2009 18:21

C'est tout de même incroyable d'avoir des manifestations à côté de chez soi et ne pas le savoir ! je suis sûre que dans une année, on rate des tas de rencontres intéressantes ! enfin toi , tu n'as pas raté, pour le plus grand bonheur de ta fille !!

agnès 11/01/2009 15:56

Belle découverte.Pour les timbres, dis moi tout, si j'ai bein compris : un carnet sera en vente à la poste?!super!

Anne Wernet 11/01/2009 16:40


Carnet disponible à partir de demain, effectivement. Je n'ai pas pu vous le montrer car il n'est pas encore sur le site de La Poste... demain peut-être ??? Sinon je
prendrai le mien en photo !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents