Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mosaïques des minoutes

Les mosaïques des minoutes

Créations en mosaïque... mais aussi cuisine, point de croix, tricot...


« Fashion tendance : encore un partage entre blogs »

Publié par Anne Wernet sur 6 Janvier 2009, 07:40am

Catégories : #Tricot

Après les idées de soliflore de Jimie, je me suis largement inspirée des écharpes « fashion tendance » vues chez Toutoune qui en a fait une puis deux puis trois, qui s’en était déjà inspirée de Auremalou dite Une poule à petits pas .

 

Le principe : de très grosses aiguilles, 5 pelotes de laine, on monte 120 mailles avec un fil de chaque pelote et on tricote en point mousse jusqu’à ne plus avoir de laine. Soit une écharpe en une soirée.

 

Charité bien ordonnée commence par soi-même j’ai commencé par m'en faire une : des aiguilles de 12, 3 pelotes de laine noire de chez 4teen's, 2 pelotes de Challenge coloris ketchup de chez Bouton d'Or, et une pelote de Stop Lamé or de chez LanasStop. Un vrai bonheur à tricoter, sauf qu’il faut serrer ses mailles sur l’aiguille et que ça c’est un peu casse-pied.

 

 

 

Je suis cloche, je n'ai pas pensé à mettre l'écharpe sur un cintre pour faire une jolie présentation comme a fait Toutoune !

J’étais contente du résultat, sauf que l’écharpe n’est pas très longue (environ 120 cm). Je suis retournée sur le blog de la Poule et là j’ai vu que finalement c’est mieux avec des aiguilles n° 15.

 

Alors me voilà repartie chez ma marchande de laine, pour faire une écharpe – cadeau à ma belle-sœur qui adore le bleu : des aiguilles de 15, 1 pelote de Stopmohair bleu roy de chez LanasStop, 2 pelotes Abedul bleu ciel toujours chez LanaStop, 2 pelotes Pingofeutré de chez Pingouin, blanc, et une pelote de Stop Lamé or de chez LanasStop. Le lendemain matin, il y avait ça – j’ai dû arrêter assez « tôt » faute de laine blanche, mais pour une écharpe de fille ça peut suffire je pense. Côté longueur, c’est nickel, 180 cm environ.

 

Il "fallait" que je fasse le cadeau équivalent au mari de ma belle-sœur, qui est en fait mon frère (eh oui !) : de retour chez la marchande pour racheter 1 pelote de Stopmohair bleu roy de chez LanasStop, 2 pelotes Abedul bleu ciel toujours chez LanaStop, et 2 pelotes de laine noire de chez 4teen's (j’aurais dû en prendre 3 d’ailleurs, elle aurait été un peu plus « noire »).

 

Et voilà

 

 

Je crois qu'elles ont été immédiatement adoptées... et je n'exclus pas du tout l'idée d'en refaire. Au passage les minoutes n°1 et 3 (soit Maïna 7 ans 1/2 et Clara 3 ans) ont décidé d'apprendre le tricot et ont commencé une écharpe... rose, évidemment ; ce qui ralentit un peu la progression des écharpes de maman - mais c'est de l'investissement à long terme !

C’est cela que j’aime bien sur les blogs, l’esprit de partage… Un grand merci à Toutoune, qui m'a par ailleurs fait découvrir le blog de la Poule et le blog du Grand Concours du Mois (où je n'ai pas encore trouvé de sujet qui me branchait, mais peut-être le mois prochain...)

Commenter cet article

Bug 18/01/2009 18:24

Le froid est arrivé et avec la mode des écharpes. Elles sont bien belles

agnès 11/01/2009 15:59

Ah ouoi, j'aime bien ce principe d'écharpes!en effet, merci aux blogs en général qui nous donnent des idées à  revendre...Le problème restant le temps qui ne se donne pas!

verote 08/01/2009 01:52

superbes tes echarpes moi en ce moment ce sont les bonnets qui sont a l'honneur!!!pour ce qui est de l'apprentissage du tricot a tes filles c'est  tres bienj'ai fait pareil avec les mienneset maintenant ma grande y prend gout : un bonnet et une echarpe pour son cheri,et en ce moment une veste pour elle mais maman doit etre a coté au cas ou....et la petite se contente encore de se faire des echarpes

clo 07/01/2009 23:20

Waouh !!! super rapide ! et dire que j'ai acheté à mes gazelles du n° 10 ! j'aurais dû prendre N° 15 !histoire de ne pas les décourager dans leur apprentissage !!En tout cas ! ce modèle est trés sympa !!

Anne Wernet 08/01/2009 10:23


Ne regrette rien, clo, les aiguilles n°15 sont déjà limite en taille pour des mains
d'adultes, alors pour des enfants, ce serait beaucoup trop gros... et puis faire des rangs de 120 mailles, ce n'est pas une bonne idée pour démarrer ! En revanche ce serait chouette qu'elles
continuent leurs écharpes, tes filles, le début est très beau...


NOUCHK 07/01/2009 19:53

Il me faudrait une très grande écharpe comme celles-ci pour me cacher dedans ce soir tant j'ai eu froid aujourd'hui ! (en fait ce ne serait plus une écharpe mais une couverture...) Elles sont vraiment de saison et tu n'as pas fini d'être sollicitée. C'est chouette, ça va vite. Moi aussi, j'aime les grosses aiguilles.@+

Anne Wernet 08/01/2009 10:24


D'ailleurs je vais sans doute être resollicitée par moi-même pour m'en faire une plus longue et plus moelleuse... et plus unie (genre tout noir, ou tout
brique...) !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents