Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après les idées de soliflore de Jimie, je me suis largement inspirée des écharpes « fashion tendance » vues chez Toutoune qui en a fait une puis deux puis trois, qui s’en était déjà inspirée de Auremalou dite Une poule à petits pas .

 

Le principe : de très grosses aiguilles, 5 pelotes de laine, on monte 120 mailles avec un fil de chaque pelote et on tricote en point mousse jusqu’à ne plus avoir de laine. Soit une écharpe en une soirée.

 

Charité bien ordonnée commence par soi-même j’ai commencé par m'en faire une : des aiguilles de 12, 3 pelotes de laine noire de chez 4teen's, 2 pelotes de Challenge coloris ketchup de chez Bouton d'Or, et une pelote de Stop Lamé or de chez LanasStop. Un vrai bonheur à tricoter, sauf qu’il faut serrer ses mailles sur l’aiguille et que ça c’est un peu casse-pied.

 

 

 

Je suis cloche, je n'ai pas pensé à mettre l'écharpe sur un cintre pour faire une jolie présentation comme a fait Toutoune !

J’étais contente du résultat, sauf que l’écharpe n’est pas très longue (environ 120 cm). Je suis retournée sur le blog de la Poule et là j’ai vu que finalement c’est mieux avec des aiguilles n° 15.

 

Alors me voilà repartie chez ma marchande de laine, pour faire une écharpe – cadeau à ma belle-sœur qui adore le bleu : des aiguilles de 15, 1 pelote de Stopmohair bleu roy de chez LanasStop, 2 pelotes Abedul bleu ciel toujours chez LanaStop, 2 pelotes Pingofeutré de chez Pingouin, blanc, et une pelote de Stop Lamé or de chez LanasStop. Le lendemain matin, il y avait ça – j’ai dû arrêter assez « tôt » faute de laine blanche, mais pour une écharpe de fille ça peut suffire je pense. Côté longueur, c’est nickel, 180 cm environ.

 

Il "fallait" que je fasse le cadeau équivalent au mari de ma belle-sœur, qui est en fait mon frère (eh oui !) : de retour chez la marchande pour racheter 1 pelote de Stopmohair bleu roy de chez LanasStop, 2 pelotes Abedul bleu ciel toujours chez LanaStop, et 2 pelotes de laine noire de chez 4teen's (j’aurais dû en prendre 3 d’ailleurs, elle aurait été un peu plus « noire »).

 

Et voilà

 

 

Je crois qu'elles ont été immédiatement adoptées... et je n'exclus pas du tout l'idée d'en refaire. Au passage les minoutes n°1 et 3 (soit Maïna 7 ans 1/2 et Clara 3 ans) ont décidé d'apprendre le tricot et ont commencé une écharpe... rose, évidemment ; ce qui ralentit un peu la progression des écharpes de maman - mais c'est de l'investissement à long terme !

C’est cela que j’aime bien sur les blogs, l’esprit de partage… Un grand merci à Toutoune, qui m'a par ailleurs fait découvrir le blog de la Poule et le blog du Grand Concours du Mois (où je n'ai pas encore trouvé de sujet qui me branchait, mais peut-être le mois prochain...)

Tag(s) : #Tricot

Partager cet article

Repost 0