Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mosaïques des minoutes

Les mosaïques des minoutes

Créations en mosaïque... mais aussi cuisine, point de croix, tricot...


Lampe "Mers du Sud" (1)

Publié par Anne Wernet sur 4 Avril 2009, 09:02am

Catégories : #Lampes

A vrai dire, je n'ai jamais mis en ligne ce brouillon d'article que j'avais écrit il y a bien trois mois !!! Comme en ce moment je ne suis aussi peu productive en mosaïque qu'en articles, je vous livre ce début - d'ailleurs ça va me booster pour faire un joint à cette mosaïque...

Fait le 9 décembre 2008

Il y a une dizaine de jours j'ai coupé ce verre turquoise, que je garde depuis longtemps, j'avais entamé la plaque pour le dessous de plat d'Olivier
Pina colada a la playa . D'ailleurs c'est à lui que se destine le reste de la plaque, qui est bien transparente et que je comptais "terminer" en lampe suédoise.

Voici les découpes :


Je teste pour la première fois (pléonasme !) le gel magique de
Marlou. Juste avant, je vois sur Passion Mosaïque qu'une des membres a essayé et que ça n'a pas collé du tout "même en attendant des heures", ce qui me laisse perplexe et m'incite à m'y mettre aujourd'hui, histoire d'en avoir le coeur net.

Voici la première face, prise juste à la fin de la pose :


Côté collage : c'est très curieux ; ce n'est pas une colle mais un gel (un peu liquide même, genre yaourt onctueux) à la base, dont déjà pour l'étaler c'est différent (mais on moins on ne se salit pas les mains, appréciable), et surtout au début ça ne colle pas, tout bouge ! Finalement au bout d'une heure ou deux, les millefiori sont bien adhérents, le reste (qui a été collé en plus larges plaques) bouge encore. Au bout de trois heures, tout tient très bien. Après tout, sur le tube il est écrit que cela "augmente le temps de séchage des peintures", donc il ne faut pas s'en étonner !

Côté transparence : à la pose le gel est blanc, comme vous pouvez le voir sous les cabochons. Le soir, les millefiori ont bien récupéré leur transparence, les cabochons et les plaques c'est pas encore ça.

Dans l'après-midi j'attaque la deuxième face mais il fait trop sombre le soir pour prendre une photo. En tout cas la première face, qui est maintenant sur le côté pour que je fasse la deuxième, tient toujours impeccable !

En rentrant Arnaud voyant la lampe dis "Dis-donc elle est très jolie celle-là !" - quand il ne dit rien c'est normal, quand il dit "C'est pas mal" ça veut dire qu'il aime beaucoup, quand il me fait des compliments explicites spontanément... ben ça n'arrive jamais, c'est louche ?

Commenter cet article

agnès 08/04/2009 08:47

La couleur turquoise du verre est sublime!

NOUCHK 06/04/2009 18:19

Elle est bien jolie ta lampe bleue, comment est-elle allumée ?Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire le joint avec le gel de texture. Par contre à l'usage, je ne sais pas comment ça résistera à la chaleur. A voir.Bonne soirée. Bises

Anne Wernet 06/04/2009 19:13


Pour ce qui est de la résistance à la chaleur, pas de problèmes, Marlou a une grosse expérience...
Pour le joint... je pense que ce gel n'a pas les propriétés des joints, mais si vous voulez tenter... vous m'en donnerez des nouvelles !!!


AGD 06/04/2009 09:13

Elle sera très jolie cette lampe. Je ne connaissais pas ce type de gel et je crois que j'aurai été légèrement déroutée par son utilisation. J'espère voir bientôt la lampe achevée... et éclairée. Ce support suédois est décidément bien pratique! A+ AGD

Ysaline 05/04/2009 21:36

Superbe cette lampe! Vivement que tu nous la montres terminée!!

Nadège 05/04/2009 17:20

Voilà une idée orginale pour utiliser la pâte de structure mais le résurtat de votre compoition est merveilleux. Bravo .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents