Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne sais pas encore bien où je vais. C'est plutôt dans le genre "essais de nouvelle techniques et de nouveaux matériaux" : je vais m'attaquer aux Albertini, vous savez, les quelques carreaux que j'avais acheté en juillet lors de mon Voyage au pays d'Albertini... , avec pose sur mortier-colle (enfin je crois que c'est comme ça qu'on dit)

Je teste deux méthodes pour préparer le medium, l'une avec de l'apprêt, l'autre avec un filet (en fait, de la moustiquaire) collée sur le support à la colle blanche - je sais que les "grands" préparent avec filet collé avec le mortier, mais pour une si petite dimension j'ai eu comme la flemme.

De mes carreaux verts jaunes et oranges, j'ai détaillé en smaltis un carré orange et un carré vert opaques (vraiment trop beau ce vert). (On est en train de refaire notre cuisine, je voulais du vert et mon mari de l'orange alors on fait globalement blanc orange et vert ; ce sont aussi les couleurs actuelles de mon blog - je vais voir ce que ça donne en mosaïque !). D'ailleurs un ratage de coupe m'a donné une pièce verte que je garde telle quelle, ça me fera un motif central. J'ai des vagues idées de ce que je vais faire, ce ne sera pas transcendant (ce n'est pas le but non plus) mais c'est juste pour le plaisir de faire autre chose, pour l'instant !


NB : Les pots de yaourts "Bulle de yaourt" en plastique c'est top pour ces petits bouts de verre je trouve...

Je vous parle de mes pots à jacinthes tout à l'heure, ils sont jointés mais ils ne sont pas tout à fait nettoyés encore...
Tag(s) : #Tableaux

Partager cet article

Repost 0