Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mosaïques des minoutes

Les mosaïques des minoutes

Créations en mosaïque... mais aussi cuisine, point de croix, tricot...


La danseuse

Publié par Anne Wernet sur 29 Novembre 2008, 18:11pm

Catégories : #Lampes

Depuis le temps que je voulais / devais faire une lampe ; celle-ci est un "cadeau commandé" par ma belle-soeur, qui a gardé mes 3 premières filles un mois cet été à Collioure pendant que la quatrième se faisait belle pour naître à terme !

 

Elle voulait du rouge (pas de l'orange comme ma Rivière multicolore (3) : ma lampe est finie !!! ), j'espère que celui-ci sera suffisamment opalescent pour laisser passer la lumière. Voilà les premières coupes :

 

 

Je vais aussi utiliser des chutes de verre, sans les redécouper davantage que pour ne pas qu'elles dépassent de la lampe : j'aime bien ne pas recouper ces chutes, ça donne des effets intéressants parfois.

 

 

Je compte sur ce verre très transparent pour faire bien passer la lumière. Je vais redécouper le verre rouge pour qu'il encadre les chutes, je vais donc avoir des chutes de même taille (enfin 2 mm plus grandes) rouges, dont je me servirai plus tard pour un autre projet, assez proche.

 

Désolée pour la tache sur les photos, je la vois après-coup...

 

 

 

 

Malheureusement je n'ai que trois morceaux de verre transparent de la hauteur de la lampe... je pense camoufler l'affaire sur le quatrième côté, celui où doit sortir le fil, soit en mettant des cabochons, soit avec un morceau de verre plus petit (sans le retoucher, comme les autres chutes). Après quelques montages, l'idée vient, pas très enthousiasmante au départ, puis qui me paraît soudain géniale (ci-dessous, en bas à gauche) : au point que je regrette de ne pas l'avoir mis sur le côté opposé ! Le montage que je fais m'évoque une danseuse - d'où le titre de la lampe.

 

 

 

Puis collage (au silicone, vu qu'il m'en restait un petit tube plein - je lui ai fait la peau et je vais tester autre chose la prochaine fois).

 

 

 

La photo est prise de nuit, avec la lumière articielle, et la lampe est pleine de ses câbles à l'intérieur...

 

Reste à reboucher un peu à la colle les endroits où le verre (mosaïque) n'adhère pas assez à la lampe (qui n'est pas si plate que cela), puis à faire le joint.

 

Et puis mettre une ampoule, et voir l'effet...

Tout ça c'est là : La danseuse (2)... et un peu de bla bla avant !

Commenter cet article

Pascale (Cré'Zaïk) 07/12/2008 11:34

Je trouve ces couleurs magnifiques !!

agnès 06/12/2008 18:36

Bravo pour la lampe.Je crois que je n'oserais pas me lancer dans un tel projet...Alors, j'admire celles qui le font!

Isabel 05/12/2008 16:40

Tip Top cette lampe, son nom lui va très bien. Une fois n'est pas coutume j'y verrais bien un joint blanc cassé ou sable, voire un tilleul très clair (mais ça, je sais pourquoi )

NOUCHK 02/12/2008 13:15

Je pense en effet que c'est un bon compromis. Le joint c'est difficile et encore plus sur les lampes...à +

NouchK 30/11/2008 18:08

Ah mais elle va être superbe cette lampe !!! Je vois que tu es pleine de projets. Tu jointes en noir ?

Anne Wernet 02/12/2008 10:35


Merci Nouchk ! Non je ne vais pas jointer en noir, je ne suis pas sûre que ça lui plaise et j'ai peur que ce soit sombre (surtout qu'autour de la "tête de la danseuse"
il faut que je fasse un joint large). Je pense que je vais utiliser mon joint corail...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents