Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mosaïques des minoutes

Les mosaïques des minoutes

Créations en mosaïque... mais aussi cuisine, point de croix, tricot...


Thé, vieilles chaussettes et lampes suédoises

Publié par Anne Wernet sur 23 Novembre 2008, 15:18pm

Catégories : #Bla bla des mosaiques des minoutes

C'était mercredi dernier.

On s'était dit avec Marlou, Isabel et Fouchou de Passion Mosaïque qu'on se ferait une petite après-midi à la maison (désolée pour les autres parisiennes, mais c'est petit chez moi, il y aura d'autres occasions pour se rencontrer je pense !).

 

Le thé, donc, vous comprenez pourquoi.

 

Les vieilles chaussettes, c'est l'histoire d'une discussion sur PM il y a quelques semaines, où une des membres, qui n'avait pas assez de temps pour faire de la mosaïque (comme nous tous / toutes, en fait !) trouvait que le temps passé à rechercher par terre les vieilles chaussettes de toute sa famille était du temps perdu pour la moz... (et où on a vu que d'autres avaient d'autres techniques pour le sort des chaussettes !).

 

Les lampes suédoises, c'est parce que Fouchou et Marlou sont des pros de ça, et Isabel et moi de (bonnes) élèves - et aussi que j'en ai une ou deux à faire, toujours par commencées.

 

Alors j'ai demandé à l'avance si on mosaïquait en papotant ou si on allait papoter en papotant. Fouchou a déclaré forfait pour cause de gastro (merci Fouchou d'avoir gardé tes microbes - d'ailleurs je l'ai vue samedi à Chartres et la grande forme n'était pas encore au rendez-vous...), Isabel a dit "j'emporte le plateau qu'il faut que je démarre, à tout hasard... de toutes façons j'ai cours de moz le soir), et Marlou a dit "j'aime bien papoter en papotant".

 

Alors nous avons papoté !

 

Juste Clara qui a fait consciencieusement de la mosaïque, elle a avancé son plateau.

 

 

Et surtout Isabel qui nous a sorti sa "trousse" de mosaïque (vu qu'elle avait cours), et nous a aussi montré comment se servir de sa "grignoteuse" magique (ou comment j'ai pu avoir l'air bien neuneu à essayer de couper une tesselle de manière académique) ; ainsi nous avons cassé et grignoté quelques carreaux de Briare (grignoté : à la grignoteuse) et aussi grignoté des bons petits gateaux autour de café, thé et jus de fruits.

 

C'était bien sympa (sauf que Fouchou n'était pas là...).

 

Commenter cet article

clo 23/11/2008 19:22

Voila comment il faut se ménager quelques aprés-midi de temps en temps !
aprés-midis à placer dans la catégorie "ART DE VIVRE"!
bises.

Isabel 23/11/2008 18:35

Je suis tout à fait d'accord avec ce résumé, sauf sur ton air neuneu à la découpe. La position est tout sauf évidente au premier abord, même si  elle a fait ses preuves!!! Merci encore pour cet après-midi fort sympathique! ;o)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents