Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai lu un merveilleux bouquin de mosaïque.



"Lu", oui, pas feuilleté ou regardé, comme la plupart des bouquins de mosaïques, qui exposent généralement outils, matériaux, techniques et quelques objets à créer (je ne crache pas sur ces bouquins, d'ailleurs j'en ai plein à la maison !).

"Lu" comme on lit un roman. Ce livre n'a rien à voir avec aucun autre que je connaisse sur la mosaïque. Ce n'est pas un livre de recettes mais un livre de réflexion, qui explique comment mettre en mosaïque ce qu'on est et/ou ce qu'on veut dire, et comment ensuite le mettre en valeur. Tout cela après quelques exemples de mosaïstes qui ont bien voulu prêter leur plume. Contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas prise de tête du tout, on ne pense qu'à une chose c'est à le reprendre là où on l'a commencé, c'est très dynamique. L'auteur est américano-norvégienne mariée à un hollandais (!), de temps en temps on se croirait sur un divan (c'est le seul point "discutable" de ce livre, je trouve), sinon c'est un vrai plaisir, agrémenté en outre par de magnifiques mosaïques à chaque page (dont d'ailleurs une de ma copine Fouchou dont je vous parle régulièrement et dont le site Horizon-Mosaïque est en lien dans la colonne de gauche).

Certes il est en anglais mais ça vaut le coup de le lire, dico à côté si besoin !

Voilà je n'en dis pas plus... ou plutôt si : vous pouvez feuilleter les quinze premières pages de ce livre là : http://www.blurb.com/books/324677 et l'acheter sur ce même site "Blurb" (non ce n'est pas un gros mot !) http://www.blurb.com/bookstore/detail/324677.

Ah si, encore un truc (je suis bavarde - mais vous le savez déjà !) : le site de Brit Hammer (que je viens de découvrir en rédigeant cet article !) : http://www.brithammer.com. Je vais y retourner.

Bonne lecture !

Tag(s) : #Bla bla des mosaiques des minoutes

Partager cet article

Repost 0