Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Normalement le challenge "Ah ah ah" du site "Coup d'pinceau" (lien dans la colonne de gauche) est en ligne ce 14 septembre. Du coup je peux vous montrer ce que j'ai fait...

Pour vous rappeler le thème, la consigne... les explications sont là : "Ah ah ah"

29 juillet 2008

Avant-hier, rassemblement des matériaux : un galet comme élément "central", et puis tout ce que j'ai comme gris (miroir compris)... et une chute de rouge pour donner de la couleur.



Hier composition d'un dessin, histoire de ne pas faire n'importe quoi quand même... A la fin du dessin, je me dis que le gris ça ne va pas du tout pour ce que je veux représenter.



Alors je refais mon dessin en pensant à d'autres matériaux et d'autres couleurs (vert, violet et or), et avec mon galet, mon gris et mon rouge je ferai une autre mosa plus tard !



Ce matin c'est parti pour la pose des tesselles...

31 juillet 2008

Finalement il y a toujours un écart entre le dessin et le projet fini... même les grands le disent.
Et pour cette mosaïque-ci j'opte pour une partie en verre vert - mais je n'en ai pas assez (j'aimerais faire une seule coupe - vous comprendrez en voyant plus bas)... et Championnet ferme ce soir ; je n'ai vraiment pas le courage d'y aller, il fait une chaleur écrasante aujourd'hui (pas de soleil, mais une chaleur qui remonte d'Afrique) et on transpire rien qu'à l'idée de faire quelque chose. Je vais donc attendre la réouverture de Champ' début septembre... ou alors tester un autre fournisseur par correspondance - à réfléchir... Cela me laisse le temps de penser à d'autres petits tableaux à faire (et surtout à "comment les faire" !).



8 septembre 2008

Plus d'un mois s'est écoulé avant que je ne puisse enchaîner, mais ça y est ce midi j'ai refait mon stock de matos : notamment pour ce tableau, une plaque de verre (presque) opaque, vert anis. La première découpe était parfaite, la seconde, censée être symétrique, un peu moins, du coup j'ai dû la refaire, mais sans réussir à faire une parfaite symétrie.

Puis ajout d'une bande violet foncé - c'est la couleur qu'il me fallait ; pour cela j'ai ressorti des précieux émaux "faits mains" par arca (son pseudo sur Passion Mosaïque, du temps où elle y était...) ; ces émaux sont d'une couleur magnifique mais sont très friables, donc j'hésite à les couper ; là j'ai à peu près évité le drame en faisant mes petites déoupes en longueur !



9 septembre 2008

J'ai longtemps hésité entre un joint blanc et un joint vert pomme fluo ; entre un joint sans et avec paillettes ; finalement j'ai eu un peu peur du blanc et j'ai fait verre pailleté ! C'est mon premier joint à paillettes, on dit qu'il ne faut pas en mettre beaucoup, je trouve que quand même il faut y aller. J'aime bien le résultat, et vous ?



Petit challenge pour vous : dites-moi ce que vous évoque ce tableau, et dans quelques jours je vous dis ce que j'ai voulu représenter...

Tag(s) : #Tableaux

Partager cet article

Repost 0