Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il me restait donc pas mal de joint gris bleu - ça me faisait mal au coeur de le jeter, et c'est irrécupérable si on ne s'en sert pas tout de suite - je me suis rappelé que j'avais une mosaïque "presque finie" et "bien ratée" qui pouvait mériter ce fond de pot de joint !

Il s'agit de ma mosa des quatre éléments sur le thème de l'eau. Vous savez, ce thème que je n'ai jamais réussi à faire, et qui a donné lieu à une merveilleuse exposition sur Passion Mosaïque :

Mes quatre éléments...
Exposition "Les quatre éléments" chez Passion Mosaïque
Les quatre éléments : faisons le point
Les 4 éléments : ça y est, j'ai commencé !


J'ai donc ressorti cette mosa, fini vite fait pas très bien fait (du blanc pour le fond - qui était déjà beaucoup plus avancé que sur la dernière photo, et une pâte de verre sur la tranche) et mis le joint (un peu réhumidifié, voire même trop) juste après (c'est interdit normalement, il faut attendre le séchage de la colle, 24 heures...).

Bon je n'aime toujours pas cette mosa mais ce joint lui va très bien aussi...

Nettoyage à sec, vinaigre blanc... et emballage dans du papier bulle, je la planque immédiatement sous le lit... Un truc de moins à faire !



Ah oui, pourquoi ce titre : car je voulais représenter l'eau et que c'est une vraie catastrophe par rapport à ce que je voulais faire...
Tag(s) : #Tableaux

Partager cet article

Repost 0