Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’avais fini la pose des tesselles en fin de semaine dernière : Bouclier multicolore : pose des tesselles finie !!!!!  


Hier après-midi je me suis lancé dans une opération jointoyage. J’ai fait un joint bien compact, « technique Galinette » - et c’est vrai que c’est plus pratique, ça rentre bien dans les interstices entre les tesselles jusqu’au fond, et on n’a pas ce problème de joint qui « creuse » au séchage… vu qu’il est très peu mouillé de base !

 

 

Déjà à la pose je trouvais cela joli, et cela donnait un effet vitrail inattendu (par moi en tout cas) :



 








Puis opération nettoyage : c’est là que je me suis rendue compte que plusieurs tesselles blanches (une bonne dizaine) étaient collées à l’envers : au nettoyage elles restaient noires car leur surface avait accroché le joint. Je les ai sorties les unes après les autres (la colle était ramollie par l’humidité du joint, donc avec un couteau c’était facile) et en ai remis d’autres – dans le bon sens ! Cette opération m’a bien pris quelques heures, avec des nettoyages de plus en plus fins (tesselle par tesselle) – mes mains sont bien noires à l’arrivée !

 

 

Le noir fait bien ressortir les couleurs, en revanche ça rend la mosaïque un tout petit peu plus chargée je trouve.

 

Aujourd'hui c'est bien, vinaigre blanc pour terminer le nettoyage et faire briller !

Je vous mettrais la photo finale en ligne dimanche Bouclier multicolore : la photo finale et l'histoire du bouclier... , après la mise à jour sur Passion Mosaïque - c'est quand même grâce à ce site que j'ai pu faire ce bouclier, ça mérite l'exclusivité !

Tag(s) : #Table

Partager cet article

Repost 0