Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de ces boîtes mais ça avance doucement ; cette fois-ci j'en parle dans la rubrique "Maïna et Léna" car le travail est identique pour les deux...

Les articles "références" sont pour Maïna ici http://les-mosaiques-des-minoutes.over-blog.com/article-18951393.html et pour Léna ici http://les-mosaiques-des-minoutes.over-blog.com/article-18951991.html

1/ Peinture du tiroir en mauve ; ce sont les filles qui s'en sont occupé - au moins pour la première couche - elles adorent cela.

2/ Achat de la peinture rose et du vernis incolore avec Papa (vu que je ne peux pas trop me déplacer en ce moment) : ce rose est très beau, le parme fait presque un peu pâlot à côté mais peu importe.

3/ Peinture de la boîte en rose : elles ont fait la première couche sur la boîte et l'intérieur du tiroir, le tout en une fois ; évidemment ça a un peu débordé sur la mosaïque, du coup grattage (pour moi) avec quelques billes de verres qui ont voulu se décoller (avec l'humidité de la peinture - faut dire que le rouleau était bien humide) donc recollage. En accord avec elles je m'occupe de la deuxième couche, et de la face "miroir" - ce que j'ai fait la semaine dernière. Je suis à peine plus douée que mes filles : je m'en suis foutu plein les doigts (il faut dire que j'avais sorti des gants de protection... et ai oublié de les mettre !). Séchage assez long mais résultat très chouette.

4/ Peinture de la deuxième couche de violet

Hier on en était là (eh oui, on a beau avoir le temps, on finit toujours à la bourre !), et comme il faisait beau je me suis fait un atelier sur le balcon au soleil mais sous le parasol : plus agréable qu'à l'intérieur où il commençait à faire chaud !



5/ Joint large sur le devant de la mosaïque : c'est le moment de tous les dangers, application du cours donné par Prof Galinette lors du WE en Belgique. Et quand on est seul c'est toujours plus compliqué, alors que tout semblait facile ; joint un peu trop liquide (Galinette elle fait du joint très sec) et surtout différences de hauteur (elle l'avait bien dit aussi) ce qui fait que l'étalage à la raclette n'est pas si facile. Mais c'est comme ça qu'on apprend... et finalement résultat plutôt satisfaisant, bien qu'imparfait (quelques fissures dans le joint que j'ai rattrapées, mais d'autres que je n'avais pas vu venir !)



6/ Nettoyage de la mosaïque : comme d'habitude, petite galère pour nettoyer autour des billes, mais à la fraîche sur le balcon ça le faisait !

7/ Vernissage de toutes les faces : fastoche, mais à chaque étape de peinture et vernis, ne pas oublier de vérifier que les tiroirs rentrent bien dans la boîte, sans trop frotter ! Pour la suite, ce sera dans les catégories "Maïna" et "Léna"

Ici une photo avant nettoyage... mais dernière photo au soleil !
 

Tag(s) : #Les minoutes ensemble

Partager cet article

Repost 0