Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'avais fait il y a longtemps une tentative malheureuse de lampe Ikea en pâte de verre... d'abord elle était pas belle, toute simple, sans découpe, juste pour essayer - ensuite les tesselles sont tombées les unes après les autres... Lampe Ikea

Le WE en Belgique m'a permis de m'y remettre, avec beaucoup de bonheur, grâce à Prof Fouchou qui sait si bien donner des indications précieuses tout en laissant libre cours à l'imagination de chacun...

Curieusement je n'ai pas des photos du déroulement de l'opération (il faut dire que j'avais les mains trop occupées pour faire des photos), la découpe du verre c'est assez drôle, c'est un peu stressant au moment de la coupe (ne pas lâcher son trait), encore un peu plus au moment de l'ouverture de la coupe (est-ce que ça a bien coupé ?) et c'est génial quand le verre se coupe et qu'on voit que le trait est nickel. Il faut dire que j'ai fait de la découpe simple, je n'ai pas eu besoin de la meuleuse - mais ça va peut-être venir quand je voudrais faire des pièces plus petites !
Les pâtes de verre viennent du BHV, c'est ma belle-mère qui me les a données (je n'avais plus de stock, elle avait pile ce qu'il me fallait).

La première face a été faite en une après-midi. J'y suis allée à l'impro totale, je ne savais pas du tout vers quoi j'allais, j'aime bien ça en mosaïque, ce sont celles que je préfère après... Le lendemain grand soleil, je n'ai pas résister à regarder l'effet à la lumière...





































Il y aura deux faces "multicolores" et deux faces "tons chauds". Je ne sais pas d'ailleurs quelles faces je préfère, ça dépend des moments !




















































Même Léna était attirée par ça, elle avait un peu envie, on verra plus tard si j'en fais une avec elle, comme elle est très motivée pour la mosaïque, pourquoi pas ?





































Il me reste à la finir, soit racheter de la colle silicone, finir une toute petite partie de mosaïque, faire un joint (j'ai très envie de faire un joint noir, pour faire ressortir toutes ces couleurs), puis mettre l'ampoule... et l'allumer dans l'obscurité !!!

Du coup j'ai envie d'en faire plein des lampes... et aussi des envies de mosa verre + joint large !!!

La suite à la maison : Atelier lampe en verre - Rivière multicolore (2)

Tag(s) : #Lampes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :