Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi dernier, Léna (5 ans dans une semaine), qui adore la mosaïque en ce moment (et le plus longtemps possible j'espère !), ayant vu que je sortais mon matos de mosaïque, a réclamé support et tesselles.

Bon, déjà du coup moi je n'ai rien fait, mais ce n'est pas très grave !

Je lui ai sorti un carré de medium 20 x 20 et lui ai dit de faire un dessin très simple, et mes chutes de tesselles pour qu'elle remplisse son dessin - je voulais qu'elle fasse des ronds, ou un coeur, enfin un truc simple. Elle avait des consignes pour la colle, ne pas laisser tremper le pinceau dedans, rincer de temps en temps et caetera...

Du coup elle a fait une princesse très sophistiquée, jê sentais le projet ambitieux et enthousiaste de ma fille voué à l'échec. Je l'ai aidée au début, puis suis allée faire autre chose - au bout d'un quart d'heure elle vient me voir, je lui explique qu'il faut qu'elle termine sa mosaïque avant de faire autre chose "Mais j'ai déjà fini Maman !".
Bon je suis allée voir et comme je suis sa maman je suis restée époustouflée car elle avait réussi à faire du détail... Une heure après elle a même décidé de monter (ou plutôt descendre) un mur (du chateau de la princesse je présume) mais le mur n'est pas fini.
Evidemment la mosaïque est posée en évidence dans le salon, on va essayer de finir ce mur et de peindre le fond je pense...


Et dimanche matin, nous avions du muguet à offrir à notre voisine d'en face - vu qu'elle nous en avait très gentiment offert pour le premier mai. J'ai fait une carte toute simple (une feuille de papier pliée en 4 !) et ai demandé à Léna de faire un dessin, et moi j'ai mis un petit mot. On dirait que Léna est obnubilée par la mosaïque, vous ne trouvez pas ?

Tag(s) : #Léna

Partager cet article

Repost 0