Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mosaïques des minoutes

Les mosaïques des minoutes

Créations en mosaïque... mais aussi cuisine, point de croix, tricot...


Boîte à bijoux pour Elodie, par Léna (2)

Publié par Anne Wernet sur 22 Avril 2008, 07:23am

Catégories : #Léna

 Dimanche, donc, atelier mosaïque à la maison. J'ai commencé par faire avancer Maïna sur sa boîte à bijoux, mais Léna a voulu travailler aussi, et surtout faire de la peinture dessus...

Je lui ai proposé "quelques" brillants de petite taille, à choisir soit en rose clair, soit en rose foncé, soit en violet... elle a réussi à me faire craquer en trouvant une jolie disposition, après que je lui ai refusé de faire "un petit train" de dizaines de brillants aux couleurs alternées (comme les carrés verts clairs et vert foncé du "haut" de la boîte). Collage sous contrôle (elle a quand même tendance a vouloir les coller l'un contre l'autre de temps en temps...) : "Maman, j'ai fait un feu d'artifice".



Charge à moi de mettre des Briares violets "campanule" au milieu de tout ça, ça va vraiment faire de petits morceaux, mais bon.

Ensuite étape peinture tant attendue, en violet "chocolat Milka". Léna a étudié le pot de peinture : "il faut un pinceau ou un rouleau". J'ai décidé qu'on allait peindre le tiroir, pendant que la boîte sèche. Nous avons pris un rouleau, un peu d'eau, et elle a appris à faire du rouleau, avec beaucoup d'attention et de plaisir, et pas trop de peinture sur les doigts. Nous avions mis nos tabliers de fortune fait dans les sacs de livraison du magasin Casino, qui sont très bien pour cet usage !



La peinture a mis beaucoup plus de temps à sécher que prévu, mais le résultat est chouette. Il faudra faire une deuxième couche, et aussi choisir une autre couleur pour la boîte, je pense que ce sera plus joli...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents