Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où comment on trouve le temps de faire un truc pareil quand on a une famille nombreuse... et qu'on a bien sûr oublié de faire "les courses qu'il faut" pour le gâteau d'anniversaire du siècle demandé si gentiment par une minoute...

Gâteau-lapin récup !

Oui, celui-ci, celui de la photo, trouvé sur un numéro spécial de "Gourmand Kid" de Pâques 2015. Je m'étais dit qu'il faudrait bien un jour que je me lance un peu... mais pas le courage de faire la recette (oui car j'ai fait aussi "quelques" autres gateaux pour un double anniversaire...)

Alors quand on a pas le temps... deux gateaux "prêts à cuire" au chocolat, dans un grand moule rectangulaire (celui que j'utilise pour mes tiramisu géants)... je découpe un cercle et deux grandes oreilles...

Gâteau-lapin récup !

Ah oui, ça tiendrait mieux avec un glaçage, zut... je trouve quelques restes de chocolat noir et de chocolat au lait, au bain-marie, et zou un peu de crème liquide et du sucre glace.

Un pochoir dans un carton de céréales pour faire le blanc des oreilles - et j'ai quoi comme déco blanche : que des étoiles, eh ben ça ira très bien les étoiles !

Le nez, c'est une fraise Tagada, ça c'était l'idée des enfants depuis le début. Mais pour les moustaches, pas de pâte à sucre, comment on va faire... je sacrifie au non-comestible, hop des cure-dents.

Pour les yeux, après réflexion il me reste quelques macarons offerts par une copine la semaine dernière... et pour la pupille, deux cerises (retournées pour que ça tienne).

La bouche ? une tranche du demi-melon qui restait dans le frigo.

"Maman, tu sais, c'est pas la peine qu'on lui fasse le noeud papillon, je crois".

Eh bien moi non plus. Pas fière la maman.

Gâteau-lapin récup !

Surtout qu'en quelques minutes, le lapin est devenu...

Gâteau-lapin récup !
Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0