Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une bonne recette pour un réveillon ou un déjeûner de fête, ou une fois de temps en temps pour se faire plaisir :) :) :) Elle a toujours son petit effet !

 

 

Cette recette date de... mon premier jour d'arrêt maladie lorsque j'étais enceinte de ma deuxième, oui ça date. A l'époque, le midi il y avait une émission de cuisine qui était vachement bien : "Bon appétit bien sûr".

Noix de Saint-Jacques au lard

Compter 3 noix de St Jacques par personne (pas trop grosses).

Préparer un beurre d'échalotes : faire réduire des échalotes dans un mélange vinaigre et vin blanc, ajouter beaucoup de beurre, faire bouillir, ajouter de la crème fraîche, réserver.

Rouler chaque noix de Saint-Jacques dans une tranche de lard (maintenant j'utilise du "speck" ou du jambon serrano, c'est meilleur !!!), et bloquer la tranche avec une pique en bois.

Faire dorer les noix 3 minutes sur chaque face, verser le beurre d'échalote.

Accompagner de velouté de petit pois (merci M. Picard Surgelés). On peut aussi accompagner avec une crème de poivron, du riz...

La "vraie" recette est ICI :

Je vous conseille d'acheter les noix de St Jacques en ce moment, où elles ne sont pas encore trop chères, et de les congeler... fin décembre elles seront hors de prix !

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :